Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    dimanche, juin 21
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Depeches de Guinée
    • ACCUEIL
    • PUBLIREPORTAGE
    • ENQUÊTE
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • ECONOMIE
    • COOPERATION
    • SOCIETE
    • Contact
    • Connexion
    • Publier
    Depeches de Guinée
    Home»ACTUALITES»Conflit de Kankan : Les Causes des affrontements entre les lycées, Samory Touré et Alpha Yaya Diallo
    ACTUALITES

    Conflit de Kankan : Les Causes des affrontements entre les lycées, Samory Touré et Alpha Yaya Diallo

    Facebook Twitter WhatsApp
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Tout a commencé depuis le 18 janvier dernier, la direction préfectorale de l’éducation de Kankan a organisé un tournoi de football mettant aux prises les équipes des établissements scolaires de la ville de Nabaya. Après plusieurs matchs joués, le Samedi dernier, le lycée Samory Touré a été opposé au lycée Alpha Yaya Diallo. Le lycée Samory s’est imposé sur le score de 5 buts à 4 aux tirs au but. Le score a été contesté par le lycée Alpha Yaya Diallo, ce qui fut la principale cause de ces échauffourées. A rapporté le correspondant de l’AGP.

    Selon les informations recueillies, ce lundi matin les élèves du lycée Alpha Yaya Diallo  se sont attaqués aux installations du lycée Samory Touré où ils ont brulé les édifices publics à savoir : la direction de l’école, le centre informatique, le magasin des ténues et toutes les salles de classe, rien n’a été épargné sur leur chemin. Les élèves du  lycée Samory Touré sont venus en réplique pour bruler les installations  du lycée Alpha Yaya Diallo comme pour dire  ‘’ Match nul ’’. Mais, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines.

    Les autorités locales ont demandé jusqu’à nouvel ordre la suspension du tournoi scolaire. Les enquêtes sont ouvertes pour mettre hors d’état de nuire les commanditaires.

    Dossiers à suivre

    Drame Yahya

    Related Posts

    Célébration du Koningsdag en République de Guinée : illustration d’un partenariat consolidé entre la République de Guinée et le Royaume des Pays-Bas

    29 avril 2026

    UMS et la Fondation Wazni aux 72 Heures du Livre : investir dans la jeunesse par le savoir et l’innovation

    27 avril 2026

    Télémélé : UMS et la Fondation Wazni rénovent l’école de Kinsy à Missira

    27 avril 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Tous droits réservés Depechesguinee.com Contact: 628 40 09 57

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.