Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    vendredi, mai 1
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Depeches de Guinée
    • ACCUEIL
    • PUBLIREPORTAGE
    • ENQUÊTE
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • ECONOMIE
    • COOPERATION
    • SOCIETE
    • Contact
    • Connexion
    • Publier
    Depeches de Guinée
    Home»ACTUALITES»Boké/football :1ere édition du tournoi mémorial doté du trophée feu Moussa Moïse Batchily
    ACTUALITES

    Boké/football :1ere édition du tournoi mémorial doté du trophée feu Moussa Moïse Batchily

    Facebook Twitter WhatsApp
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’homme fait l’histoire,c’est l’histoire qui retient,a enseigné l’historiographie ou la discipline de l’histoire de l’histoire Ceci dit que,Mr Batchily a marqué la region de kakandé et la Guinée en général,il fut inspecteur régional des sports,de la culture et du patrimoine historique,et grand journaliste emerite d’ailleurs correspond de la radio télévision guinéenne à boké.La reconnaissance est un symbole de générosité,c’est l’homonyme de celui là qui porte le nom de cette grande compétition sportive moussa Moïse Batchily jr journaliste sportif et correspondant de la radio CIS medias à boké qui est l’initiateur de cette joûte footballistique.L’objectif de ce tournoi, bien que c’est en guise de reconnaissance des œuvres intarissables accomplies de cet homme du micro qui a consacré tout son temps au service de sa préfecture mais aussi de sa nation.Demarré, hier samedi 25 mai 2019,au stade du 1er mai de boké,le match d’ouverture avait mis aux prises espoir 400 sport  vs FC wakriya de tamaranssy,sc score final 0-0, c’est l’épreuve fatidique des tirs au but qu’espoir 400 s’etait opposé et wakriya de tamaranssy s’était incliné.Pour cette rencontre d’ouverture,la mobilisation était de taille et immense, comme pour autant dire que l’arène sportive du 1er mai de boké avait fait son plein.

    Au rappel,ce tournoi connait une participation de 16 clubs,avec un déroulé  en éléminatoire directe.Quant à la finale, elle est prévue pour le 15 juin 2019 à 16 H30 mn au stade du 1er mai.La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non à recevoir,cet homme de culture,de sport mais aussi du micro s’était adonné surtout pour la région de kakandé.

    Abdoulaye Djibril Barry

    David Keïta

    Related Posts

    Célébration du Koningsdag en République de Guinée : illustration d’un partenariat consolidé entre la République de Guinée et le Royaume des Pays-Bas

    29 avril 2026

    UMS et la Fondation Wazni aux 72 Heures du Livre : investir dans la jeunesse par le savoir et l’innovation

    27 avril 2026

    Télémélé : UMS et la Fondation Wazni rénovent l’école de Kinsy à Missira

    27 avril 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Tous droits réservés Depechesguinee.com Contact: 628 40 09 57

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.