ALPHA CONDE : « LA JEUNESSE EST L’AVENIR DE DEMAIN »
le Président de la République Alpha Condé, a clôturé la semaine nationale de la Citoyenneté, placé sous le thème » Le citoyen dans la construction de la nation ».
Dans son allocution, le Président Alpha Condé a félicité le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté pour tous les efforts consentis dans le cadre de la semaine nationale de la Citoyenneté. Pour le Chef de l’Etat, il est extrêmement important d’éduquer la jeunesse, mais aussi que la notion du civisme soit enseignée à la base.
« Quel que soit ce que ces jeunes recevront à l’école, si les familles elles-mêmes ne s’impliquent pas dans l’éducation de leurs enfants sur le respect civique et le respect des lois, il sera extrêmement difficile d’atteindre l’objectif visé » a-t-il dit.
C’est pourquoi pour lui, il est très important d’associer les parents mais aussi les religieux à cette cause. Par ailleurs, le Président de la République a affirmé qu’il faut que chacun s’implique dans cette action fondamentale pour le développement de la Guinée.
Pour terminer son adresse, le Chef de l’Etat estime qu’un pays ne peut se développer dans l’incivisme, car il y a des lois que chacun se doit de respecter. Pour lui, il est impératif, que le comportement des jeunes notamment, change, car ils sont appelés à être la relève et à servir notre pays.
INFO GOUV