Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    dimanche, août 30
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Depeches de Guinée
    • ACCUEIL
    • PUBLIREPORTAGE
    • ENQUÊTE
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • ECONOMIE
    • COOPERATION
    • SOCIETE
    • Contact
    • Connexion
    • Publier
    Depeches de Guinée
    Home»ACTUALITES»Attentat à Paris : BONI YAYI très ''choqué'' prend une grande décision
    ACTUALITES

    Attentat à Paris : BONI YAYI très ''choqué'' prend une grande décision

    Facebook Twitter WhatsApp
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Image WhatsApp

    Le Bénin n’est pas insensible aux multiples attaques terroristes qui ont fait dans la nuit de ce vendredi 13 novembre 128 morts et des centaines de blessés à Paris, en France. Dans communiqué signé du Secrétaire général du gouvernement lue dans le JT 20 heures de ce samedi, le gouvernement béninois a condamné la « barbarie sans précédent dans l’histoire de la France ».

    « Le gouvernement et le peuple béninois sont consternés et profondément choqués l’horrible attentat terroriste qui a endeuillé la France », lit-on dans le communiqué du gouvernement.  Le peuple béninois, indique le communiqué, se tient

    aux côtés du peuple français dans ces moments particulièrement difficiles. Et pour marquer sa compassion et ses condoléances au peuple de France et son gouvernement, le gouvernement béninois a décrété une journée de deuil national avec la mise en berne des drapeaux sur l’ensemble du territoire national pour compter du lundi 16 novembre 2015.

    Ceci, en mémoire non seulement des victimes de l’attentat terroriste de ce vendredi mais aussi de toutes les victimes d’attentats terroristes dans la sous-région ouest-africaine et dans le monde.  Dans son communiqué, le gouvernement béninois espère que les auteurs du carnage de ce vendredi seront appréhendés et mis hors d’état de nuire. Outre la journée de deuil national, le gouvernement béninois invite tous les travailleurs à observer une minute de silence le lundi 16 novembre à 12 heures, en synergie avec le peuple français. Il faut signaler qu’avant ce communiqué, une équipe gouvernementale s’était rendue à l’Ambassade de France à Cotonou pour « présenter de vives voix » les condoléances de la nation béninoise au peuple français et à son gouvernement.

    Source: lanouvelletribune.info

    Image WhatsApp

    Related Posts

    Célébration du Koningsdag en République de Guinée : illustration d’un partenariat consolidé entre la République de Guinée et le Royaume des Pays-Bas

    29 avril 2026

    UMS et la Fondation Wazni aux 72 Heures du Livre : investir dans la jeunesse par le savoir et l’innovation

    27 avril 2026

    Télémélé : UMS et la Fondation Wazni rénovent l’école de Kinsy à Missira

    27 avril 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Tous droits réservés Depechesguinee.com Contact: 628 40 09 57

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.