La baisse du prix du carburant : « Nous avons aucun problème avec les syndicalistes », dixit le Président Alpha Condé

Lors de la conférence du  Premier Ministre, Mamady Youla  a affirmé que le gouvernement n’a pas prit d’engagement pour la baisse du prix du carburant à la date du 19 mai 2016, ce qui a suscité une vive réaction des syndicats. Pour éviter une nouvelle grève en Guinée, le Pr Alpha Condé au cours de sa première conférence de l’année 2016 a affirmé  qu’il n’y a aucun problème entre le gouvernement et les syndicats  sur la baisse du prix du carburant.

« Nous n’avons  aucun  problème avec les syndicats.  Nous avons signé une plate forme avec les syndicats que nous respections. Donc, le gouvernement va respecter cette plate forme. Nous allons prendre des mesures strictes pour que l’engagement qu’on a pris avec les syndicats de mettre fin aux barrages non conventionnels pour que ça soit effectivement appliqué », a précisé le chef de l’Etat.

Il a ajouté, je cite « On n’a aucun problème avec les syndicats, on coopère très bien. La preuve, dit-il, je vais les recevoir dans la semaine avenir » fin de citation.

Selon le chef de l’Etat,  le Premier Ministre ne s’adressait pas aux syndicats, mais plutôt  des  démagogues, des hommes politiques qui ont été incapable de bien gérer le pays pendant leur temps et qui disent de faire une ‘’ ville morte’’ pour la baisse du prix du carburant. Les syndicats ont plein leur droit de revendiquer. Le Premier ministre en aucun cas de s’adresser aux syndicats, mais il s’adressait à ces démagogues. Nous nous sommes engagés, même le prix du carburant monte à l’international, nous nous ne dépassons pas 8000 FG, a-t-il lancé

Pour sortir du Programme formel, le Pr Alpha Condé a félicité les syndicats pour leur  patriotisme et leur responsabilité, « Donc en aucun cas, le premier ministre s’est adressé aux syndicats, mais plutôt des démagogues et des hommes politiques qui sont dans les villes », a-t-il martelé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.