BOFFA:cérémonie remise de don de matériel éducatif par le maire.

Des élèves bénéficient des fournitures scolaires,de la part du maire de la commune urbaine de boffa.
Après deux heures de cours,les élèves des différentes écoles du primaire et du secondaire ont rallié le collège central-lycée marien n’gouabi pour recevoir ce bienfait du maitre kissing,ce lundi 28 janvier 2018.
Les choses sérieuses démarrent à 10h30, lorsque la directrice préfectorale de l’éducation prenait la parole pour manifester sa joie liée à ce don de l’ancien patron des huissiers de Guinée maître saidouba kissing Camara.Plusieurs cadres de la DPE,des sages de la commune urbaine et les responsables des différentes écoles étaient réunis à cette cérémonie de remise,remise à laquelle 7000 cahiers et 3250 bics ont été présentés devant une foule d’élèves visiblement contents.
Au nom des parents d’élèves,Mr popody Camara va profondément remercié le donateur en ces termes »boffa à beaucoup d’hommes riches,tu n’es pas le plus riche,mais le généreux donc inouwali,Iman nouwali ».
En fin de cérémonie, c’est le numéro 1 de l’exécutif communal qui va indiqué ceci: pour être maire, ministre, directeur ou président il faut étudier.D’entrée en jeu,il indique c’est avec une grande émotion que je prends la parole, l’avenir de boffa c’est à l’école,le bonheur c’est à l’école.L’education avant tout c’est à la maison.
Ce geste du maire n’est pas nouveau, puisqu’avant qu’il ne soit maire avait fait ce modèle don dans le même établissement y’a de cela un an.
De Boffa.                     Abdoulaye Djibril Barry

Leave A Reply

Your email address will not be published.