Conakry :port autonome attaque à main armée,la marine et la préfecture maritime sont-elles responsables de l’attaque contre le bateau VANUATU dans notre zone de mouillage ?

 

Selon une source digne sous anonymat d’ un marin. C’est dans la nuit de Dimanche à Lundi vers 3 h du matin passée que le centre d’opération maritime COM a reçu un appel de détresse de la capitainerie qu’un navire TANGO REY ,de pavillon VANUATU transportant du Blé pour la Guinée a été attaqué ;l’unité de sécurité de la marine a été immédiatement informé .

Malheureusement aucune patrouille n’y était ce jour et pourtant la marine a des patrouilleurs. Les pertes sont énormes des objets de valeur et une fortes sommes d’argent en devise emportés par les bandits ; les grandes sociétés de pêche,la marine marchande débloquent des centaines  de millions de francs Guinéens chaque année 320.000.000 GNF pour la sécurisation de cette zone de mouillage cette somme faramineuse passe par la préfecture maritime sans compter pour les autres payements des acteurs de la pêche.

Le hic est que  d’après la source à chaque fois qu’un navire est attaqué,la patrouille de la marine est absente reste à savoir qui sont derrière les  attaques de navires. Cette opération est elle une complicité,une enquête judiciaire est mieux pour mettre toute la lumière sur cette affaire qui devient de plus en plus récurrent dans nos eaux hautement sécurisé.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.