Crime,en colère une foule massacre près de 300 crocodiles
Après qu’un homme a été tué en pénétrant par erreur dans une ferme à crocodiles, les habitants de son quartier se sont vengés et ont massacré samedi près de 300 reptiles.
Une foule en colère a massacré samedi près de 300 crocodiles dans une ferme d’élevage à Sorong, en Papouasie indonésienne, après qu’un homme a été tué par l’un des reptiles, ont indiqué ce lundi les autorités locales.
L’homme, âgé de 48 ans, avait pénétré accidentellement dans l’enceinte des crocodiles pour chercher de l’herbe pour ses vaches, ont précisé les autorités et agents de protection des animaux.
Le propriétaire était d’accord pour dédommager la famille de la victime
Il a été mordu à une jambe avant d’être mortellement frappé par un violent coup de queue de l’un des crocodiles, une espèce protégée en Indonésie.
Des membres de la famille du défunt et d’autres habitants de ce quartier de Sorong, ville portuaire d’un peu plus de 200 000 habitants (est), sont ensuite allés voir la police pour se plaindre de la présence de cette ferme, trop proche selon eux d’une zone résidentielle.
Il leur a été dit que le propriétaire des lieux était d’accord pour dédommager la famille de la victime.
« Nous sommes parvenus à un accord avec la famille de la victime et avons adressé nos condoléances », a déclaré le directeur de l’agence locale de protection des animaux, Bassar Manulang.
Des bébés crocodiles tués
Mais après l’enterrement, plusieurs centaines d’habitants du quartier, en colère, ont ensuite fait irruption dans la ferme armés de couteaux, machettes et pelles. Ils ont abattu 292 crocodiles, pour l’essentiel des bébés crocodiles mais aussi des adultes mesurant deux mètres de long, soit presque la totalité des reptiles qui s’y trouvaient, selon les autorités.
Des policiers et membres de l’agence de protection des animaux ont tenté d’intervenir mais ils étaient trop peu nombreux pour empêcher le massacre.
Une enquête a été ouverte. « Pour le moment, nous continuons d’interroger des témoins », a déclaré un responsable de la police de Sorong, Dewa Made Sidan Sutrahna.