Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    vendredi, mars 20
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Depeches de Guinée
    • ACCUEIL
    • PUBLIREPORTAGE
    • ENQUÊTE
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • ECONOMIE
    • COOPERATION
    • SOCIETE
    • Contact
    • Connexion
    • Publier
    Depeches de Guinée
    Home»AFRIQUE/MONDE»Egypte : des chercheurs découvrent une cavité volumineuse dans la pyramide de Khéops
    AFRIQUE/MONDE

    Egypte : des chercheurs découvrent une cavité volumineuse dans la pyramide de Khéops

    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Des scientifiques annoncent, jeudi 2 novembre, dans une étude publiée dans la revue Nature (en anglais), avoir découvert une énorme cavité au milieu de la pyramide de Khéops, en Egypte.

    Depuis fin 2015, la mission, qui réunit des scientifiques égyptiens, français, canadiens et japonais, scrute le ventre de la pyramide, l’une des sept merveilles du monde antique, en utilisant des technologies de pointe non invasives. Elles permettent de voir à travers le monument et de découvrir d’éventuels espaces creux ou des structures internes méconnues.

    Un vide “d’au moins 30 mètres de long”

    Cette cavité est “tellement grande”, c’est comme “un avion de 200 places en plein cœur de la pyramide”, explique Mehdi Tayoubi, codirecteur du projet ScanPyramids à l’origine de la découverte.

    Le monument, de 139 mètres de haut et 230 mètres de large, trône sur le plateau de Gizeh, dans la banlieue du Caire, aux côtés du Sphinx et des pyramides de Khéphren et Mykérinos.

    David Keïta

    Related Posts

    Soudan :le premier ministre libéré et ramené à son domicile

    27 octobre 2021

    URGENT,SÉNÉGAL :la vitrine de la démocratie sombre dans le chaos

    6 mars 2021

    Alpha Condé se “défend” dans l’affaire Bolloré

    3 mars 2021
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Tous droits réservés Depechesguinee.com Contact: 628 40 09 57

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.