Exclusivité: Prévu pour les 19, 20 et 21 à Conakry, le concert tant attendu de Rihanna et Chris Brown est finalement reporté à une date ultérieure. Voici les raisons.
Les stars américaines Rihanna et Chris Brown ne seront plus en Guinée à la date indiquée par les Productions Tidjane World Music. La primeur de l’info a été donnée par le PDG des productions Tidiane World Music dans une interview vidéo accordée ce samedi à guineesynthese.
Tidiane Soumah explique.
»La demande d’organisation d’un concert de charité a été faite à la Guinée, le 02 septembre dernier. Le mois de septembre à Octobre a été une période électorale dans le pays. Donc ce projet n’a pu être analysé et signé par les autorités guinéennes pour que les initiateurs se préparent pour l’acheminement des matos. Beaucoup d’autres raisons en Guinée empêchaient d’analyser bien ce projet. Ce n’est qu’au début novembre qu’il a été analysé et la réponse a été donnée le 03 du même mois. L’annonce a été faite. Mais entre le moment de l’annonce et la réalité du terrain, aujourd’hui il y a un fossé. On n’est pas capable en quarante trois jours de répondre à toutes les exigences et à toutes les conditions qu’il faut pour un tel évènement. C’est ça la vérité’’.
Ces stars viendront-elles en Guinée ou pas ?
‘’ Rihanna et Chris Brown seront effectivement là, mais pas à la période indiquée. Parce que le retard d’abord entre la période de la demande et la réponse, Chris Brown était déjà bouclé pour la nouvelle Zélande pour le 18 décembre.
En plus, les systèmes de son qui étaient censé être à ce concert en décembre ne peuvent pas être en Guinée parce que les partenaires que nous avons, qui étaient d’ailleurs venus pour le concert de vivendi voulaient renforcés les capacités, ce sont les mêmes qui ont travaillé sur le couple Rihanna et Chris Brown en Côte d’ivoire. Ce sont les seuls qui avaient l’expertise, ils ne peuvent pas quitter la Côte d’ivoire vu les engagements qu’ils ont sur place. S’ils avaient été confirmé depuis octobre on pouvait, a indiqué le patron des Productions Tidjanes World Music.
Selon toujours Tidjane Soumah, les procédures de décaissement au niveau américain en quarante trois jours c’est petit et ce n’est pas possible. Puis que les deux parties sont d’accord la Guinée et les américains, ils sont maintenant entrain de tout renégocier pour donner une nouvelle date’’.