France: CLERMONT-FERRAND Etudiant poignardé : le suspect est toujours en fuite

L’enquête sur la mort d’un étudiant de 21 ans poignardé lors d’une soirée à Clermont-Ferrand le weekend dernier se complique encore.

Le principal suspect, âgé de 21 ans, a réussi à fuir en Turquie avec la complicité de sa famille et de ses amis, selon le procureur de la République de Clermond-Ferrand, Eric Maillaud, venant confirmer une information de France Bleu.

Une interpellation rendue compliquée

Son interpellation dépendrait donc de sa nationalité : il est né dans le Puy-de-Dôme, mais de parents turcs. Et pour l’instant, les enquêteurs ignorent s’il est Français, Turc ou possède la double nationalité.

Dans les deux derniers cas, la Turquie pourrait refuser son extradition vers la France. Les autorités françaises essaient de le convaincre de se rendre. S’il ne le fait pas, un mandat d’arrêt européen pourrait être lancé à son encontre.

Des témoins avaient menti

Un de ses amis s’est présenté lundi de son propre chef au commissariat de Clermont-Ferrand. A l’issue de sa garde à vue, il devait être déféré mercredi en vue d’une mise en examen pour « complicité et recel de malfaiteur ».

Le procureur avait indiqué mardi que les témoins présents lors de la soirée avaient menti aux enquêteurs, leur indiquant qu’ils ne connaissaient pas le meurtrier présumé, et qu’ils n’avaient pas bu beaucoup d’alcool.

C’est pourtant bien une forte consommation d’alcool qui aurait entraîné le geste criminel, pour un motif « futile ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.