Infrastructures : 14 millions d’Euros pour la réalisation de l’hôtel Onomo à Conakry

le président Alpha Condé accompagné d’une forte délégation gouvernementale a procédé ce mardi 29 septembre 2015 à la pose de la   première pierre de lhôtelONOMO à conakry. L‘infrastructure sera construite  par le groupe privé français, a constaté sur place le site guinée synthèse. info

Dans son  intervention, le président Alpha Condé   a  fait savoir que la Guinée possède une immense  potentialité touristique, mais malheureusement à cause du retard dans le domaine de l’électricité le pays n’a pas pu encore  les mettre en valeur.

 Selon lui, la guinée a accusé un grand retard qu’elle doit rattraper : « il ne s’agit pas de se comparer  aux autres pays dire qu’on n’est mieux. Pour le moment, on n’est encore loin par ce que, on a beaucoup de chose à affaire pour rattraper notre retard », a- t-il, laissé entendre avant d‘affirmer que:

«Nous devons aussi  créer des meilleurs conditions pour l’investissement privé. il faut que les investisseurs trouvent la sécurité, la justice, et aussi l’administration compétente et efficace. Ce qui n’est pas encore tout à fait le cas » , a déploré le président de la république.

De son coté, Marcel Koffi, le directeur délégué des exploitations, chef d‘opération et officier du groupe français ONOMO a précisé que le cout global  pour la réalisation de ce hôtel  se chiffre à 14 million Euro.

il a aussi expliqué  que lhôtel onomo sera composé de 123 chambres, de 32 appartements,  de 2 salles de réunion, d‘une salle de conférence, d‘un business corner,d‘un restaurant bar, d‘une salle fitness, d‘une piscine, d‘un pool bar, d‘une grande terrasse de 50 place de parking et d‘une navette en disposition.

Le représentant de la société exécutrice du projet a enfin certifié que la fin de l’exécution des  travaux est prévu au deuxièmes trimestre de 2016.

Leave A Reply

Your email address will not be published.