PRIMATURE : LE PREMIER MINISTRE ÉCHANGE AVEC LES ASSOCIATIONS DE PRESSE ET PATRON DES MÉDIAS

Conakry, le 6 mars 2024 – Toujours déterminé à instaurer une tradition républicaine empreinte de convivialité et de fraternité entre les différentes composantes professionnelles du pays, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a reçu les patrons de médias.

Après avoir salué l’esprit de l’audience et félicité le Premier ministre de sa nomination à la Primature par le chef de l’État, les représentants de la maison de la presse, des associations de presse et de quelques médias (Hadafo, Djoma, Evasion, FIM, moasaiqueguinee.com) ont sollicité l’implication du Chef du Gouvernement dans la sortie de la crise que certains organes traversent depuis quelques mois. Ils ont réitéré leur engagement « à travailler avec plus de responsabilité pour éviter les dérapages ».

Le Premier ministre, entouré des membres de son cabinet, a pris note de la situation et a invité les patrons de presse à tirer les leçons de la crise. Pour lui, la fragilité des institutions requiert des médias plus de responsabilité. Il a invité les journalistes à revenir aux fondamentaux de leur métier.

Pour la sortie de la crise, le Premier ministre s’engage à mettre ensemble tous les acteurs impliqués en vue de trouver une solution idoine.

  •  


    La Cellule de Communication du Gouvernement

Leave A Reply

Your email address will not be published.