Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    dimanche, juin 21
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Depeches de Guinée
    • ACCUEIL
    • PUBLIREPORTAGE
    • ENQUÊTE
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • ECONOMIE
    • COOPERATION
    • SOCIETE
    • Contact
    • Connexion
    • Publier
    Depeches de Guinée
    Home»Non classé»Sénégal : à Paris, Macky Sall cherche 2 850 milliards de F CFA pour financer la phase 2 du PSE
    Non classé

    Sénégal : à Paris, Macky Sall cherche 2 850 milliards de F CFA pour financer la phase 2 du PSE

    Facebook Twitter WhatsApp
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour financer la mise en œuvre du second volet du plan Sénégal émergent (PSE), le président sénégalais tentera de convaincre les bailleurs internationaux, réunis à Paris les 17 et 18 décembre prochains. Objectif : lever 2 850 milliards de F CFA.

    Le président sénégalais et son gouvernement vont partir en quête de financements, les 17 et 18 décembre prochains à Paris, via une table ronde du Groupe consultatif. Pour financer le plan Sénégal émergent (PSE), sa stratégie de développement mise en route en 2014 et devant le mener à l’émergence économique d’ici à 2035, Dakar tentera de convaincre pour la deuxième fois à Paris, après février 2014 (où 3 729 milliards de F CFA avaient été engagés, soit près de 5,7 milliards d’euros), les bailleurs internationaux publics et privés.

    Il s’agit pour le gouvernement sénégalais de trouver les 2 850 milliards de F CFA (environ 4,3 milliards d’euros) nécessaires à la mise en œuvre de l’étape 2 du PSE (2019-2023). L’essentiel des politiques de cette seconde phase se fera dans le cadre du Plan d’actions prioritaires (PAP) 2019-2023, une sorte d’accélérateur de croissance. « Le PAP s’appuie sur une analyse des meilleures pratiques tant au niveau national qu’international en termes de transformation structurelle de l’économie et de croissance », explique une note des services du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan sénégalais.


    David Keïta

    Related Posts

    UMS au Forum FOMIDE 2025 : un engagement fort pour une industrie minière durable et inclusive

    27 juin 2025

    Orphans Day Tour 2025 : UMS et la Fondation Wazni se sont unies pour offrir une journée d’espoir aux orphelins

    18 juin 2025

    AGB2A-GIC/1er Mai:Un club de Boffa sera sponsorisé »A.Kanté

    3 mai 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Tous droits réservés Depechesguinee.com Contact: 628 40 09 57

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.