Sidya Toure à Guineesynthese : Nous devons se mettre au travail pour gagner la bataille du développement.
Nommé par décret présidentiel avec le sénégalais jacques Diouf, l’ancien opposant sidya TOURE a accordé une interview au site guineesynthese dont nous vous proposons cet entretien.
G.S : M.Touré Bonjour ?
Sidya Touré : Bonjour.
G.S : M. Touré vous avez été nommé par le président de la République samedi au poste de haut représentant du chef de l’Etat. Quelles sont vos premières impressions ?
Sidya Touré : je considère que c’est une marque de confiance que le président vient de me témoigner. La veille nous avions discuté de tout cela. C’est une marque de confiance que je dois mériter les mois ou jours à venir. Nous devons avec cet acte se mettre au travail pour gagner la bataille du développement. Cette fonction est créée pour faire le travail que le président souhaite faire en rapport avec l’ambition que lui-même a actuellement pour notre pays et à laquelle nous espérons pouvoir participer avec l’expérience qu’on peut apporter afin d’atteindre cet objectif.
GS : Vous êtes haut Représentant dans quel domaine ?
Sidya Touré : Pour le moment je me contenterai de cette déclaration liminaire. Quand toutes les attributions s seront définies, je viendrai vers vous avec l’accord du Chef de l’Etat.
GS : Merci M Sidya Touré
Sidya Touré : C’est à moi de vous remercier.
Interview réalisée par Charlie Passy