Zimbabwe: le président Robert Mugabe a rendu sa démission ce mardi au parlement zimbabwéen

Explosion de joie au Parlement zimbabwéen à Harare ce mardi après l’annonce de la démission de Robert Mugabe.IL  a remis une lettre de démission au Parlement, a annoncé Jacob Mudenda, président de l’Assemblée nationale, ce mardi 21 novembre. Le chef de l’Etat, qui est âgé de 93 ans, était en résidence surveillée depuis l’intervention de l’armée, mercredi dernier, mais refusait de céder le pouvoir qu’il exerçait depuis l’indépendance, en 1980. Cette démission a provoqué des scènes de liesse dans la capitale Harare.
Des personnes sont descendues alors dans les rues pour crier leur joie sous les sifflets et les klaxons. Toute la ville d’Harare résonne de clameurs de joie. Après les deux jours de torpeur qui ont suivi l’apparition décevante de Robert Mugabe à la télévision dimanche soir, les Zimbabwéens crient maintenant leur bonheur et leur désir de liberté.
Face à cette mobilisation populaire, l’armée a appelé les Zimbabwéens à la responsabilité. « Au vu des derniers développements dans le pays, l

Leave A Reply

Your email address will not be published.