A cause du clientélisme et des propos haineux : Le Bureau de l’UFDG de Kissidougou se vide
Le Clientélisme et les propos ethnocentriques du Parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) sont devenus une devise au sein du parti. A en croire, les jeunes du bureau Fédéral du parti UFDG de Kissidougou qui ont adhéré aux idéaux du Mouvement des Patriotes pour Développement (MPD) de Paul Moussa Diawara, ce vendredi 28 Octobre 2016 au siège dudit parti à Yimbaya.
A cette occasion, les jeunes ont rendu public une déclaration au cours de laquelle, ils ont signifié leur mot d’adhésion au président du MPD, Paul Moussa Diawara, « Le motif de notre présence, est que nous adhérons officiellement au MPD. Nous estimons que vous êtes le porte flambeau et le repère de la nouvelle génération, à travers votre action et l’employabilité que vous avez offerte à la jeunesse guinéenne. Ceci constitue pour nous une noble raison d’adhérer au MPD. La jeunesse de Kissidougou, par ma voix, s’engage officiellement derrière le MPD dont vous avez l’honneur de présider… Nous savons que vous êtes un allié sûr du RPG ARC-EN-CIEL. Cette sincérité fait de vous un homme de parole, un homme d’honneur», a laissé entendre Alkhaly Keita porte-parole de ces jeunes.
Dans la même déclaration, ces anciens soldats de l’UFDG ont précisé les raisons de leur départ, « manque de communication, le clientélisme, la culture de la violence qui caractérise l’UFDG, propos haineux et dangereux pour l’unité nationale, le favoritisme » sont entre autres raisons évoquées par ces jeunes.