Affaires des fonctionnaires non pris en charge : Le chef de cabinet de la fonction publique dénonce des tas de faux documents

Après le Ras-le-bol exprimé par le  collectif des 5 565 fonctionnaires engagés non pris en charge, accusant le chef de cabinet du ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’Administration, Mohamed Traoré, d’avoir soutenu un groupe d’individus en défaveur des autres. 

Ce mardi donc, le chef de cabinet dudit ministre a fait un point de presse devant un parterre de journalistes pour démentir ces allégations portées contre sa personne, qu’il qualifie d’ailleurs de non fondées.

Selon M. Traoré, une commission est mise sur pied pour vérifier l’authenticité des arrêtés et diplômes dont possèdent ces fonctionnaires.

Avant d’ajouter ceci : « Comme vous le savez, depuis une dizaine de jours, il y a une campagne de dénigrement contre ma personne. En réalité, il s’agit de quoi ? Il s’agit d’un groupe d’individus qui se disent d’être engagés à la fonction publique depuis 2005 qui jusque-là ne sont pas pris en charge. Ils sont au nombre de 5 565 personnes. Ce groupe se dit avoir eu des arrêtés depuis 2005  et qu’ils n’ont pas été pris en charge ».

De poursuivre, il a insisté en ces termes : « Conforment aux instructions de l’autorité, une commission a été déjà mise en place pour vérifier l’authenticité des arrêtés et des diplômés. Cette commission a travaillé et elle est en voie de présenter ce rapport »

Selon lui, beaucoup sont en train de s’agiter encore autour de ce dossier. « Tout ce qui savent qu’ils  ont des bons arrêtés  et des diplômes légaux sont tranquilles parce qu’ils savent que quand le travail va être fait et présenté la solution sera trouvée. Ceux qui savent qu’ils ont des faux arrêtés et des diplômes non légaux sont en train de s’agiter. La commission est en train de travailler tout en me remontant des informations et je vais aussi rendre compte à qui de droit », martèle le chef de cabinet.

Brandissant quelques copies entre les mains, en signe de témoignage, il a ajouté ceci « Le premier travail qui a été entamé, il y a eu plusieurs faux arrêtés et diplômés dedans. Tout ce  lot que vous voyez est plein de faux diplômés. Nous avons envoyé des gens dans les universités pour vérification. Les autorités des universités ont certifié que c’est des faux diplômes. Cet autre lot ce sont des spécimens des faux arrêtés »

Pour terminer, Mohamad Traoré a  déclaré haut et fort que ce travail sera mené jusqu’au bout. « Moi je pense que si on a des documents en bonne et due forme, on reste tranquille jusqu’à la fin du contrôle par la commission. Ce travail que notre ministre a initié nous le mènerons jusqu’au bout. Que les gens crient ou pleurent, nous allons mener le travail jusqu’au bout. Je n’ai peur de personne »   

Leave A Reply

Your email address will not be published.