AG du MPD : Un Parti Politique signe une Alliance avec le Front Patriotique de Paul Moussa Diawara
Depuis son lancement, il y a de cela quelques mois, le Front Patriotique regroupe aujourd’hui plus d’une vingtaine partis politiques en son sein. Ce samedi 1er Octobre 2016, le FP a enregistré une nouvelle adhésion. Celle du Parti des Cadres Démocrates (PCD). La cérémonie de signature a eu lieu, au siège du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) sis à Yimbaya dans la Commune de Matoto.
Dans son discours d’adhésion, Alya Bangoura, Président du Parti des Cadres Démocrates (PCD) a indiqué, « ce jour est pour le parti PCD, un jour historique qui vient à vos côtés, travailler avec le front patriotique dans la sincérité et dans la loyauté. Soutenir et de continuer sans démagogie les actions et les idéaux du Pr Alpha Condé ».
Sur la même lancée, le président du PCD a précisé le motif de son adhésion au sein du front patriotique, « je me rejoins à vous aujourd’hui pour continuer avec vous des œuvres que vous avez entreprises depuis des mois. M.Paul Moussa Diawara à la tête d’une quelconque association, est une réussite et une victoire », ajoute-t-il.
De son côté, Paul Moussa Diawara, président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et Coordinateur du Front Patriotique (FP) a fait savoir que cette nouvelle adhésion montre et démontre que l’alliance du Front Patriotique est en marche, «Aujourd’hui, nous sommes plus d’une vingtaine de partis politiques réunis au sein de cette alliance. Au fur et à mesure, les guinéens sont entrains de se rendre compte que désormais dans la vie politique et démocratique de notre pays, il faut compter avec le Front Patriotique », a souligné le président du MPD.
Cela montre à travers, dit-il nos idées, notre vision et à travers notre ambition pour le pays.
Il a ensuite remercié les militants et sympathisants du nouveau parti adhérent pour cette marque de confiance, « dans la mesure où la Guinée est grande et qu’il y assez de partis politiques et d’alliance dans ce pays. Mais, rejoindre le FP montre qu’il y a désormais du sérieux, de travaille de l’œuvre accomplit », s’est-il réjoui.
Par ailleurs, au nom des autres partis alliés du FP, Paul Moussa Diawara a rassuré au président du PCD en disant : « Nous vous demandons de vous rassurer que le FP est à votre disposition et que la porte est grandement ouverte pour qu’ensemble dans un élan de réflexion et d’action communes que nous puisions accompagner de façon dynamique le Pr Alpha Condé dans son œuvre de redressement socio-économique, politique et culturelle de notre pays », a-t-il rassuré.
Pour terminer, le coordinateur du FP a remercié aussi l’ensemble des leaders politiques du FP qui aujourd’hui forment une équipe soudée, mobilisée et déterminée, « je suis convaincu avec votre détermination que le Front Patriotique sera très loin », a lancé Paul Moussa Diawara.