Assemblée nationale : Les députés adoptent le chronogramme du passage des ministres

L’examen du chronogramme de la deuxième session 2016 consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi de finance 2016 était l’unique point de cette plénière. Après des débats et explications par les voix des groupes parlementaires, le chronogramme est adopté à la majorité des députés présents.

Selon le président de l’assemblée nationale, honorable Claude kory Kondiano, la prochaine plénière avec les ministres tous ce qui sont concernés par les textes qui sont à l’ordre du jour dans ce chronogramme seront là.

Dans ce chronogramme préalablement débattu, plusieurs projets de lois sont annoncées au nombre desquelles, le projet des lois portant l’amendement de la loi sur la gouvernance financière des sociétés et établissements publics, la politique monétaire et mais aussi la ratification d’un prêt entre la banque islamique de développement et la Guinée relatif au financement des projets d’appui au secteur des postes de santé Ebola.

A rappeler que le chronogramme de l’examen de la loi de finance initiale ainsi adoptée prend fin le 10 décembre, il prévoit les travaux en commission en inter commission et en plénière consacrée aux volets recettes et dépenses du budget de 2017.

Leave A Reply

Your email address will not be published.