Assemblée Nationale : Des députés dénoncent honorable Claude Kory Kondiano
Honorable Ben Youssouf Kéita, a au nom du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocratiques a rendu publique ce mercredi 4 mai 2016, une déclaration de note de protestation. C’était au cours du passage du premier ministre chef du gouvernement, Mamady Youla pour la déclaration de la politique Générale du Gouvernement.
A cette occasion, les députés du groupe parlementaire des libéraux démocratiques ont dénoncé avec rigueur la façon désinvolte et irresponsable du bureau de l’Assemblée Nationale.
« Le Groupe Parlementaire des Libéraux Démocratique, dénonce avec vigueur la façon désinvolte et irresponsable par laquelle, le Bureau de l’Assemblée Nationale à travers son Président a convoqué les honorables députés dans un délai de huit heures, à l’effet d’entendre Monsieur le Président Ministre sur son discours de Politique Générale du Gouvernement », a précisé dans la déclaration.
Selon l’honorable Ben Youssouf Keita, cette façon de procéder ne nous surprend guerre connaissant comment cette législature a toujours fonctionné.
En effet, le Premier passage du Premier Ministre devant les honorables députés, devrait être annoncé plutôt et sa déclaration distribué aux élus du peuple. Une telle attitude démontre le peu d’intérêt et de considération que le Président de l’Assemblée Nationale porte au Premier Ministre et aux honorables députés, a fait savoir Honorable Ben Youssouf Kéita.