Bah Oury révèle sur l’UFDG : Qui a voulu assassiner le jeune Alphadjo de Wanindara ?
Interrogé ce mardi 17 janvier 2017 par nos confrères de la radio espace, le vice-président exclu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury a précisé que l’absence de Souleymane Thianguel est due à l’assassinat du journaliste Mohamed Koula et la tentative d’assassinat du jeune Alphadjo de Wanindara.
« Lorsqu’ ils ont dit que Souleymane Thianguel était inculpé beaucoup de voix se sont levées même du côté des médias pour dire que Bah Oury est entrain de vouloir… Maintenant où est Thianguel, il est à Dakar », a déclaré le vice-président exclu de l’UFDG. Avant de renchérir, « c’est pour vous dire que je me bats pour la vérité, je ne cherche à faire de problème à qui que ce soit.. »
Selon lui, l’absence de Thianguel est dû à l’assassinat du journaliste Mohamed Koula, « c’est pourquoi Cellou a peur aujourd’hui que Thianguel soit là, il fait tout pour qu’il ne revient pas en Guinée parce que Thianguel connait beaucoup de chose (…) », a fait savoir l’ancien ministre de la réconciliation.
Et de poursuivre, « il y’a eu une tentative d’assassinat sur un jeune Alphadjo Wanindara, il y’a aux moins de cela deux mois, perpétré par un garde de corps de Cellou Dalein Diallo. Ils voulaient tuer le jeune parce qu’Alphadjo Wanindara connait beaucoup de chose sur tout ce qui s’est passé ses cinq (5) dernières années au tour du clan. Donc, il fallait l’éliminer pour l’empêcher de parler, grâce à Dieu il est vivant et il parlera…»