Quand le budget du gouvernorat divise Bouréma Condé et Mathurin Bangoura
Depuis son installation à la tête du Gouvernorat de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura est bloqué pour accomplir sa mission dans l’assainissement de la ville de Conakry par son ministre de tutelle, le général Bouréma Condé. Selon les sources, celui-ci aurait refusé de débloquer le budget proposer pour assainir la capitale guinéenne.
Tout simplement, parce que le ministre Bouréma Condé aurait douté sur la gestion du Général Mathurin, dans l’assainissement de la ville de Conakry, qui est à nos jours la capitale la plus salle de l’Afrique de Ouest.
Pourtant, depuis les temps humo morio, le gouvernement guinéen ne cesse d’allouer des budgets colossaux pour l’assainissement. Mais, en vain ! La ville de Conakry est toujours inondée d’ordures. Partout à travers la ville, on rencontre des tas d’ordres au su et au vu de tout le monde. C’est le cas de l’autoroute Fidel Castro, des marchés de Madina, de Gbèssia, d’Entag, pour ne citer que ceux-là, qui sont palpables.
Alors, avec cette malversation financière qui a caractérisé la gestion de l’assainissement à Conakry, pendant les règnes des différents gouverneurs (Sékou Resco Camara, Soriba Sorel Camara…) qui se sont succédé à la tête de cette institution, ne donne t-il pas d’incertitude pour Bouréma Condé sur la gestion du nouveau gouverneur, le Général Mathurin Bangoura ?
A noter que la période hivernale arrive à grand pas. Et, les ordures ont commencé à envahir la capitale guinéenne.
Nous y reviendrons !