Cellou Dalein Diallo : « Alpha Condé m’appelle de temps en temps… »
Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), El hadj Cellou Dalein Diallo au cours d’une émission, ce jeudi 24 Novembre 2016 s’est exprimé sur sa relation personnelle avec le président Alpha Condé.
L’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo a précisé que ces relations avec le président Alpha Condé, sont personnelles « on continue de se parler de temps en temps lorsqu’il y a des problèmes. Par exemple, lors qu’ils ont fermé l’école ‘’ CITADELLE’’ je lui ai appelé pour lui demander d’examiner ce problème », a déclaré le chef de file de l’opposition.
S’exprimant sur le statut de chef de file de l’opposition, le patron de l’UFDG a apporté des démentis de n’avoir reçu aucun rayon sur son statut de chef de file de l’opposition, « d’abord, il faut dire qu’il y a beaucoup de choses qui ont été dites où les gens disaient que j’ai reçus des voitures, des motos et autres… Mais je n’ai reçu aucun rayon à ce titre de chef de file de l’opposition.
Encore je n’ai rien reçu de l’Etat. Il faut que les citoyens le comprennent parce que c’est une campagne de dénigrement. Il y a une résolution de l’assemblée nationale qui a prévu que le chef de l’opposition aura droit à un véhicule de commandement et un budget de fonctionnement de son cabinet. Mais jusqu’à présent je n’ai pas reçu un centime ou un rayon», a martelé l’ancien premier ministre.
Poursuivant, l’ancien premier ministre a précisé qu’il reste toujours dans l’opposition, « je suis reconnu comme le chef de file de l’opposition. Donc, je ne suis pas un partenaire d’Alpha Condé. Et je continuerai de critiquer et de dénoncer la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé… », a fait savoir Dalein Diallo.