Cellou Dalein DIALLO : « Je n’ai jamais attaqué le régime du président Lansana Conté…»
Le chef de file de l’opposition, El hadj Cellou Dalein Diallo est sorti de son silence pour répondre aux détracteurs qui considèrent le régime de Lansana Conté de Catastrophe. C’était lors de l’émission sur la radio Lynx.fm.
« Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que Conté n’a rien fait. Et je ne suis pas d’accord quand Alpha Condé dit qu’il prend la Guinée là où Sékou Touré a laissé. Je vous dis encore quand même Lansana Conté a laissé une démocratie inachevée parce qu’il avait instauré le multipartisme, le droit à la liberté d’expression, de mouvement, la liberté d’association, la construction des infrastructures … Donc je me lève contre ceux qui disent que Lansana Conté n’a rien fait », a précisé l’ancien premier ministre.
Le chef de file de l’opposition a ensuite fait savoir qu’il s’est jamais attaqué au feu Lansana Conté, « je n’ai jamais attaqué le régime du président Lansana Conté parce que compte tenu du respect que j’ai pour l’homme. Mais, je sais bien que vers la fin de son séjour à Sékhoureyah sous l’effet de la maladie des choses ont été faites qui n’étaient pas normal où j’ai déploré. Mais je n’ai jamais attaqué personnellement le président Lansana Conté », a