Communiqué: Campagne de dénigrement contre Africaguinee.com

La rédaction d’Africaguinee.com constate avec regret et indignation une campagne de dénigrement contre notre site et son Directeur de Publication, Mamadou Hassimiou Souaré.  

En effet, depuis la publication d’un article relatif à un témoignage de l’ancien Président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté, sur les massacres du 28 septembre 2009 (http://www.africaguinee.com/articles/2017/03/24/massacres-du-28-septembre-en-guinee-le-general-sekouba-konate-cite-des-noms ); l’on assiste à une campagne médiatique dont le seul  objectif est  de dénigrer notre Directeur de Publication et par conséquent ternir l’image de notre médium d’informations. 

La Rédaction d’Africaguinee.com maintient encore une fois que les propos cités dans cet article sont bien ceux du Général Sékouba Konaté, ancien Président de la transition guinéenne. Par respect de l’éthique et de la déontologie des médias, nous nous réservons le droit de diffuser l’intégralité du son de l’entretien entre le Général Sékouba Konaté et notre Directeur de Publication.

Par ailleurs, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale contre toute nouvelle attaque contre notre site et son Directeur de Publication. 

 Fidèle à notre mission, nous réaffirmons avec détermination notre engagement  à informer objectivement nos lecteurs en toute impartialité. Aucune pression ne saura nous détourner de cette mission : celle d’informer nos lecteurs en toute objectivité et impartialité. 

Par ailleurs, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale contre toute nouvelle attaque contre notre site et son Directeur de Publication. 

Par conséquent, Africaguinee.com se réserve le droit de saisir la Haute Autorité de Communication et les autorités judiciaires compétentes contre les auteurs de cette campagne de dénigrement. 

Fait Conakry, le 28 Mars 2017

Pour la Rédaction d’Africaguinee.com 

Mamadou Hassimiou Souaré 

Directeur de publication

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.