Côte d'Ivoire : Décès de la comédienne Marie Louise Asseu
Marie Louise Asseu a rendu l’âme mercredi, le 7 décembre 2016 au soir à la suite d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Celle qui se nommait à l’état civil Cho Françoise Kouassi, a succombé pendant qu’elle était en plein tournage d’une nouvelle production quand un coup de la fatigue s’est abattu sur elle.
Elle sera internée à la polyclinique de l’Indénié au Plateau. Après deux pertes de connaissance (coma) suivie de réanimation, elle va finalement passer l’arme à gauche aux environs de 21 heures. Membre du Théâtre national de Côte d’Ivoire puis de la troupe « Le Soleil de Cocody », on la retrouvera entre autres dans des émissions satiriques de télévision comme « Faut pas fâcher ». Qui ne se souvient pas de ses prestations dans « Ma famille » alors qu’elle était la maîtresse « de feu » du mari infidèle d’Akissi Delta, Michel Boïri. Elle était aussi animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI (TV de Côte d’Ivoire).
Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Siaka Barry, a « Au nom des comédiens, humoristes et acteurs culturels guinéens », présenté ses « condoléances les plus attristées au peuple frère de Côte d’Ivoire suite au décès de Marie-Louise Asseu, grande actrice du théâtre et du cinéma ivoirien (elle a égayé l’Afrique à travers plusieurs films, notamment la série « Ma Famille »).