Crise parti au pouvoir : Ousmane Kaba et Mamady Diawara en route pour demander pardon à Alpha Condé

La décision a été prise dans la soirée du mercredi, 22 juin 2016 au cours  d’une réunion au siège de la coordination Mandingue, sis à l’aéroport dans la commune de Matoto.  »Dr Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sékou Savané doivent aller demander pardon à leur grand Frère Alpha Condé », c’est la résultante de cette réunion entre les fils de la Haute Guinée.

Les sages du Mandingue étaient ce mercredi 22 juin 2016 en conclave à leur siège. Il était question,  selon notre source, de trouver solution à la crise qui prévaut au sein du parti pouvoir (RPG arc-en-ciel) et plus précisément le cas Ousmane Kaba et Mamady Diawara, tous député de la majorité qui viennent d’être exclut du parti.

A l’origine du désaccord, le discours controversé du président Condé tenu le 28 mai dernier au siège de sa formation politique, à l’occasion de la célébration de l’an 25 de son retour au bercail, qui selon lequel « les cadres malinkés sont des malhonnêtes ». Suite à cette sortie jugée fracassante par Dr Ousmane Kaba, Sékou Savané et Mamady Diawara, ont adressé par écrit une lettre ouverte au chef de l’Etat pour exprimer leur mécontentement face aux propos tenu par ce dernier.

Et c’est cette note qui a mis le feu à la poudre. Du coup, Honorable Ousmane Kaba a été exclus du parti, l’alliance avec le parti PTS de Mamadi Diawara a été rompu et un avertissement pour Sékou Savané.

Depuis cette décision, rien ne va entre les cadres du RPG arc-en-ciel. Si d’aucuns apprécient cette décision, d’autres par contre s’insurgent face à cette situation.  C’est pour aplanir les divergences que la coordination Mandingue a décidé de jouer à la médiation entre les fils de la même région.

Décision finale de cette rencontre, les jeunes frères (Dr Ousmane Kaba et Mamady Diawara) doivent demander pardon à leur grand Frère (Alpha Condé)

Cette proposition sera-t-elle acceptée par les sieurs Ousmane et Mamadi ?

Attendons de voir la suite.

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.