Le député Mohamed Lamine Kamissoko : « l'UFDG veut provoquer la même situation du 28 septembre»

 Au cours d’un entretien vendredi 06 Janvier 2017 qu’il a bien voulu accordé à notre reporter, le député Mohamed Lamine Kamissoko, deuxième vice-président à la Commission de la Communication de l’assemblée nationale et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel s’est exprimé sur la manifestation de rue que compte organisé le parti de cellou dalein diallo.

Honorable kamissoko tout d’abord precise, qu’aucun parti politique en Guinée ne peut menacer le RPG Arc-en-ciel. 

Selon lui, ce que l’opposition est entraint de faire, « c’est aux bonnes grâces du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Sinon, on peut en découdre avec l’opposition en un ou deux jours. C’est le RPG Arc-en-ciel qui est au pouvoir. Donc, ils veulent nous pousser dans la rue, s’il y a une effusion de sang, tout sera chargé au pouvoir. On connait leur problème, c’est de provoquer la même situation du 28 Septembre pour dire que le RPG a tué les gens dans la rue…Car, la descente dans la rue des militants de l’UFDG ne nous effraye en rien », a martelé le député Mohamed Lamine Kamissoko. 

Et de poursuivre, « les épreuves de rue dont les corollaires sont à la base de la casse des biens publics et privés. Désormais, c’est le peuple de Guinée qui va se lever pour dire à l’UFDG qu’on n’acceptera plus les descentes n’importe quelle dans la rue en Guinée… ».

Selon l’honorable Kamissoko,  la descente dans la rue des militants de l’UFDG  n’effrayent pas le président de la république en tant que père de famille,

«  il sollicite la stabilité, le dialogue et la compréhension de tous les fils de la Guinée pour amorcer notre développement. le parti au pouvoir nous aussi sommes prêts à prendre notre responsabilité. Mais, nous voulons seulement être en phase avec  la grande pensée du Chef de l’Etat. Sinon, nous sommes capables aussi de sortir dans la rue…Par ce que la Guinée n’appartient pas à un parti politique ni une seule personne. L’opposition est obligée de se soumettre sinon on applique la loi sur eux… », A-t-il conclu.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.