Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    dimanche, juin 21
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Depeches de Guinée
    • ACCUEIL
    • PUBLIREPORTAGE
    • ENQUÊTE
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • ECONOMIE
    • COOPERATION
    • SOCIETE
    • Contact
    • Connexion
    • Publier
    Depeches de Guinée
    Home»ACTUALITES»Les dessous de la présence d’Alpha Condé au siège de la coordination Mandingue
    ACTUALITES

    Les dessous de la présence d’Alpha Condé au siège de la coordination Mandingue

    Facebook Twitter WhatsApp
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lors de sa dernière réunion, mercredi 22 juin 2016, à son siège, la coordination Mandingue avait instruit Dr Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sekou Savané de présenter leurs excuses au grand Frère Alpha Condé pour la signature de la lettre ouverte que lui ont adressé protestant ainsi contre la déclaration de ce dernier, tenue le 28 mai au siège du RPG arc-en-ciel. 

    Au cours de cette même réunion de ce mercredi, cette même coordination avait promis de faire appel à Alpha Condé pour lui demander d’accepter le pardon de ses jeunes frères. C’est suite à cela que le président Condé a été convoqué au siège de la coordination Mandingue, samedi 25 juin.

    Au cours  des échanges avec les sages, le locataire de Sékhoutoureya est revenu sur le contenu de son discours qu’il a tenu à l’occasion de la célébration de l’an 25 de son retour en Guinée. Selon Alpha Condé, ses propos ont été transformés. Il s’est ensuite excusé auprès des sages et sollicité leur soutien pour l’atteinte de ses projets pour la Guinée. Ensuite Alpha Condé a accepté la demande des sages concernant  le cas Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sekou Savané. Selon toujours nos sources les Honorables Ousmane Kaba, Mamady Diawara et Sekou Savané accompagné des sages de la coordination Mandingue se rendront la semaine prochaine au Palais Sékhoutoureya pour présenter les excuses officielles auprès du grand frère Condé.

    Peut-on parler de l’intégration au sein du parti présidentiel des exclus? Attendons de voir.

     

    Related Posts

    Célébration du Koningsdag en République de Guinée : illustration d’un partenariat consolidé entre la République de Guinée et le Royaume des Pays-Bas

    29 avril 2026

    UMS et la Fondation Wazni aux 72 Heures du Livre : investir dans la jeunesse par le savoir et l’innovation

    27 avril 2026

    Télémélé : UMS et la Fondation Wazni rénovent l’école de Kinsy à Missira

    27 avril 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    Tous droits réservés Depechesguinee.com Contact: 628 40 09 57

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.