Éducation : la Guinée bientôt des centres d'alphabétisations
En prélude à l’ouverture officielle des centres d’alphabetisation prévue le lundi 05 décembre 2016, le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation vient d’avoir un entretien avec l’ensemble des réseaux évoluant dans le domaine de l’Alphabetisation. Il s’agit notamment des réseaux REGA, PAMOJA, N’IKERA N’KO et ACADÉMIE N’KO. Cet entretien s’est déroulé aussi en présence de DVV International partenaire technique et financier riche de 17 ans d’experience sur le terrain.
L’objectif de la rencontre était de fédérer les points de vue et les actions en vue d’une rentrée réussie des centres d’alphabetisation.
Dr Ibrahima Kourouma s’est réjoui de la présence effective et massive des réseaux et partenaire. Ce qui selon lui, témoigne de l’importance qu’ils accordent à la promotion de l’alphabétisation dans le pays. Le Ministre Kourouma les a invité à prendre toutes les dispositions sans entrave à leurs activités habituelles, pour que l’ouverture des centres d’alphabétisation connaisse un succès sur l’étendue du territoire national. Leur objectif et celui du Ministère en charge de l’alphabétisation étant le même.
Avec un sentiment de réelle satisfaction, les réseaux cités plus haut et leur partenaire technique et financier ont rassuré le Ministre Ibrahima KOUROUMA de leur disponibilité entière a conféré à l’événement toute sa dimension de réussite.
Avec cet engagement des réseaux et partenaire évoluant dans le domaine de l’alphabétisation, l’on peut s’attendre déjà d’un bon départ pour l’ouverture des centres en attendant la date officielle du lundi 05 novembre 2016.