Elections municipales en Guinée: Bientôt l'alliance Alpha sidya
L’union des forces républicaines de sidya Touré vient de décliner son chemin d’assaut politique pour les élections locales en vue en Guinée. Ce parti qui a quitté l’opposition depuis après la dernière présidentielle suite à la nomination de son président au poste de haut représentant du chef de l’Etat, envisage de sceller une alliance avec le rpg arc-en- ciel, appris le site Guinée Synthèse. com
L’Union des Forces Républicaines compte pour les élections communales et communautaires de 2016 faire une alliance avec le parti présidentiel. Selon un cadre de ce parti qui a requit l’anonymat, la nouvelle sera bientôt officielle.
<< Il s’agit d’une alliance pour les prochaines consultations locales et non d’une fusion de notre parti avec le RPG Arc- en- ciel « , a-t- il précisé.
Cette action politique en perpective fait suite à la nomination du leader de l’UFR au poste de haut représentant du chef de l’Etat. Sidya Touré venu troisième à la dernière présidentielle après Alpha condé et Cellou Dalein Diallo a décidé de travailler avec l’actuel pouvoir.
Nous y reviendrons!