Fanta Condé, c’est le nom de la pauvre dame qui a rendu l’âme ce matin après avoir fait une crise au palais Sékhoutoureya parce qu’on l’a pas permis de voir le président de la République.
Fanta Condé est la dame qui a tout abandonné pour l’amour de l’opposant historique. Depuis les débuts du président Condé, elle s’est engagée comme tant d’autre volontaire pour assurer la sécurité de l’actuel président. Élu président de la République en 2010, la pauvre espérait voir son rêve se réaliser celui de ce voir en uniforme pour désormais assurer officiellement la sécurité de celui qu’elle a toujours porté dans son cœur. Hélas son rêve est brisé dès les premières heures au palais Sékhoutoureya. L’entourage farouche du chef lui bloque tous les chemins menant à la réalisation de son rêve. Malgré tout, elle ne baisse pas les bras. Toujours en veste dans la cours du palais présidentiel pour essayer à sa manière d’assurer ses fonctions de garde du corps sans être même considéré par les différentes aides de camp d’Alpha Condé. La pauvre dame vivait d’une mendicité au palais Sékhoutoureya. A la sortie des ministres, directeurs, opérateurs économiques… du bureau du chef de l’État, elle quémandait ses hautes personnalités pour trouver de quoi vivre. Toujours accompagné par un monsieur ayant la même situation qu’elle, les deux personnes étaient même considérées comme des malades mentaux mais rien n’en était de tout ça.
Selon nos sources, depuis quelques jours la pauvre dame s’est faite rare dans la cours du palais présidentiel sans que personne ne se soucis de cela. Ce lundi matin elle se rend au palais dans l’intention de voir le président de la République pour lui expliquer son état de santé, la dame est bloquée à l’entrée du bureau du président. Sous l’ordre de qui ? Pas encore de réponse. Furieuse elle pique une crise, transportée d’urgence dans un centre de santé, elle ne se réveillera plus jamais.
Impuissant devant cette situation, les Hommes en veste d’Alpha Condé sont en larme en apprenant la nouvelle du décès de la pauvre dame. À qui la faute ? Tous les travailleurs du palais présidentiel qui ont côtoyés cette dame toujours joviale au service du chef, sont inconsolables. Selon nos informations, le président serait en déplacement. C’est une délégation de Sékhoutoureya qui s’est rendu dans la famille mortuaire, ce mardi matin. Mais pour qu’elle fin. Pendant que la pauvre a été empêchée par ses mêmes personnes pour rencontrer le président. Cette situation n’est pas à sa première. Le second chauffeur du président Condé du nom de Adama alias Dahico avait aussi trouvé la mort dans un accident de moto, lui-même étant le conducteur de cette moto. Un chauffeur d’un président de la République ayant comme moyen de déplacement une moto de marque KTM. Doudou Traoré celui aussi qui était le caméram personnel du président a rendu l’âme en plein exercice, aujourd’hui sa famille est abandonnée à elle-même. Ce qui fait croire que travailler à la présidence de la République de Guinée, c’est être pauvre dans un pays de dollars.