Enseignement Supérieur : La rénovation et d’extension des quatre (4) universités prévues dans les prochains mois
En compagnie de ses homologues de l’enseignement pré-universitaire, de la technique professionnelle, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé a annoncé, ce mardi, 18 octobre 2016, au cours d’une conférence de presse, la rénovation et l’extension de l’université de Labé, Kankan, Nzérékoré et de Sonfonia.
Selon le ministre Yéro Baldé, le Projet de rénovation et d’extension de ces quatre (4) universités publiques au compte de 2016-2020 est l’un des axes prioritaires du plan stratégique de son département.
Sous une projection, madame Chérif Zeinab Camara, Cheffe de Cabinet du MESRS a indiqué que, le projet de rénovation des universités publiques fait parties de notre axe stratégique.C’est dans ce cadre que nous avons élaboré un programme de conception de réalisation et d’extension de quatre universités notamment l’université de Sonfonia, de Kankan, de Labé et de Nzérékoré qui seront réalisé par la société chinoise (CBITEC) dont le délais d’exécution est de 30 mois (deux ans et demi).
Les universités prévues à ce projet seront dotée des bâtiments d’enseignants ainsi que des espaces sportifs qui répondent aux normes internationales pour les étudiants. Ils auront les espaces verts, des espaces de culture et des espaces qui permettent aux étudiants de profiter aux environnements, « lors de la conception de ce projet, nous nous sommes assuré que les constructions répondaient aux besoins actuels mais dans le besoin futur », a ajouté la cheffe de Cabinet.