Entre Titi et son épouse: Un briseur de couple s’est-il glissé ?
L’ancien international guinéen Aboubacar Titi Camara, qui fut également ministre des Sports a comparu le jeudi dernier devant le Tribunal de première instance de Dixinn, suite à une plainte de son épouse, pour les chefs d’accusation suivants : « abandon de famille, diffamation, faux et usage de faux, injures, menaces et chantage. » Pour sa défense, Titi Camara a balayé les accusations portées à son encontre du revers de la main, en disant être plutôt la victime d’une épouse qui n’aurait plus de sentiment pour lui.
Le couple formé par Aboubacar Titi Camara, ancien international guinéen, capitaine emblématique du Syli national de Guinée, avec Mariama Koulibaly, une belle métisse, a capoté. C’est le moins qu’on puisse écrire, vu que le couple se trouve dorénavant devant la justice. C’est Mme Camara qui a esté en justice pour « abandon de famille, diffamation, faux et usage de faux, injures, menaces et chantage. » Des chefs d’accusation lourds à porter pour Titi Camara, qui bénéficie tout de même de préjugés favorables au sein de l’opinion.
Cette plainte de Mariama Koulibaly est survenue après qu’elle ait quitté le domicile conjugal, pour se réfugier chez le ministre porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.
Sur l’origine de leur rupture, Titi a dit devant le juge avoir été abandonné par son épouse, lorsqu’il fut victime de brûlure au deuxième degré. Il a également révélé à la Cour que son épouse appelait nuitamment un certain KPC. Il ne peut s’agir bien évidement que du magnat des BTP, Kerfalla Person Camara, qu’il soupçonnerait d’entretenir une liaison avec sa femme.
A l’allure où vont les choses, KPC pourrait comparaître devant le Tribunal, comme le souhaite Titi Camara. L’occasion lui sera alors donnée de livrer sa version des faits, dans cette histoire au parfum d’adultère.
Voilà un scandale qui commence à faire des vagues, même si l’audience a été suspendue pour le moment jusqu’au 22 septembre prochain. La question que certains observateurs se posent est de savoir si cette crise qui affecte ce couple qui a trois enfants, lui sera fatale ? La suite des événements nous élucidera, surtout avec la comparution de ce fameux amant, « briseur » de couple, qui a réussi à se glisser entre le footballeur et sa charmante épouse. La suite de ce feuilleton permettra sans doute de percer les secrets d’alcôves. A suivre.
Mamady Kéita
In Le Démocrate