Grève des enseignants : L’artiste Elie Kamano lance un ultimatum de 48h au gouvernement sinon…
Après la rencontre d’Alpha Condé et les syndicats de l’éducation au palais Sékhoutoureya qui n’a pas abouti à une résolution de crise des enseignants, l’artiste réggaeman, Elie Kamano brise le silence. Au cours de l’émission d’une radio de la place, ce jeudi 16 Février 2017 l’artiste a lancé un ultimatum de 48 heures au gouvernement guinéen pour trouver solution à la crise des enseignants sinon il ménace de descendre dans la rue.
« D’ailleurs, je ne marcherais pas sur l’axe Amdalaye Bambéto, mais je vais marcher sur l’autoroute. Parce que les gens ont tendances à confondre la marche sur cet axe comme une marche violente de l’opposition », martelé Elie Kamano.
Selon lui, les déclarations ne suffisent pas en Guinée, « c’est bien de faire des déclarations. Mais, ça ne suffit pas en Guinée. S’ils continuent (Opposants) à faire le silence coupable et s’ils refusent de descendre dans les rues. Les enfants ne vont jamais aller à l’école cette année. Donc, il faut sortir dans la rue pour régler certaines choses en Guinée », insiste l’artiste réggaeman.
Ensuite l’artiste précise, « j’aimerais que les politiques en Guinée disent clairement que les manifestations que nous voulons organiser ne sont pas des manifestations politiques. Mais plutôt des manifestations pour les enfants de la Guinée. En tout cas la marche que je vais organiser est non conformiste. Loin de toute manifestation politique », a-t-il ajouté.
Plus loin, le réggaeman ménace « si la solution n’est pas trouver d’ici 48 heures, le mouvement se déclenchera ».
Par ailleurs, l’artiste Elie Kamano a lancé un appel aux autorités « les parents d’élèves s’apprêtent à des mobilisations pour que l’Etat donne satisfaction aux demandes des enseignants. Parce qu’il est inconcevable que la future révolte populaire ne provient du secteur de l’éducation. C’est honteux !