Guinée : Les clients victimes d’accident bénéficient d’une somme d’un milliard cinq cent million de francs guinéens

Parmi les pays de la sous-région, la Guinée tient le plus taux faible d’automobile d’assurance. Selon les statistiques présentées par l’APAG 70% des véhicules qui circulent dans le pays ne sont pas assurés. Le peu de confiance des guinéens avec l’assurance automobile reste très faible.


Dans l’indemnisation des assurés, explique le désintérêt des guinéens pour l’assurance. Pour corriger cette réalité, le secteur de l’assurance et ses partenaires viennent de mettre en place un comité de pilotage.

La première action de ce comité est l’octroi d’un milliard cinq cent million de francs guinéens aux compagnies d’assurance afin d’indemniser les clients victimes d’accident.

Selon Amadou Hann, président de l’APAG, conséquemment sur 100 véhicules en circulation à peine seulement 30 qui sont assurés.
Ce montant provient de la contribution de la compagnie d’assurance avec untel fond. Les compagnies entendent redorer leur blason auprès de la clientèle guinéenne.

Le comité de pilotage regroupe l’ensemble des acteurs impliqués dans la circulation routière et l’assurance en Guinée tout en facilitant la prise en charge les responsables des assurés. Le comité va mener une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’assurance comme obligatoire pour tout autre automobiliste.

Leave A Reply

Your email address will not be published.