Guinée: Un homme d'affaire Malien cité dans une salle affaire en Guinée

La révélation est faite par nos confrères de mosaiqueguinee.com. L’homme d’affaire Samba Batchily autrement appelé dans le monde des affaires  »le patron 100% solaire » vient d’être cité dans une affaire de marché gré à gré en république de guinée.

Au Mali, dans son pays natal, son nom suscite l’émoi chez certaines personnes qui ont du mal à oublier les séquelles des ratés de  quelques projets qui étaient destinés à leur épanouissement.

Des projets qui collent à jamais à la peau de Samba Bathily  comme un sangsue, à cause des différents articles publiés dans la presse locale.

Il  a été sérieusement tancé pour ses implications supposées.

Les scandales liés aux projets Paxi Pro et Passeports biométriques, les maliens s’en souviendront encore longtemps.

C’est justement en faveur de la mise en œuvre, ici en Guinée, d’un autre projet très ambitieux  du Président Alpha Condé, qui tentait de soulager sa population avide d’électricité à l’époque, que Bathily a fait parler de lui.

le richissime homme d’affaire malien décrochera avec sa société ADS, sans coup férir, le cessâmes, le plus gros contrat de la fin du premier mandat du régime d’Alpha Condé, autrement appelé le contrat juteux des 30 mille lampadaires.

 

lire la suite sur mosaiqueguinee.com

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.