Kankan : L’homme fort de nabaya veut faire une démonstration de force contre une décision de justice dimanche.
Le patron du groupe de presse DABO MEDIA (baobab fm et Fasso Tv) à kankan, ex directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel dans la région veut exprimer sa colère contre une décision de justice dimanche 28 marche 2016 à travers une marche.
Reconnu coupable d’usurpation de titre et de fonction, au terme d’un procès tenu lundi, 22 mars 2016 au tribunal de première instance de Kankan, Taliby Dabo a été condamné à six mois de prison assortis de sursis. Suite à cette décision de justice, Taliby Dabo dénonce une parodie de justice, et compte faire une démonstration de force à travers une marche de protestation le Dimanche 28 mars 2016 dans la ville de nabaya.
Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse qu’il a animé hier mardi 23 mars dans les locaux de son groupe de media. Face aux journalistes Taliby bado declare ceci « Ma démarche consiste aussi à alerter l’opinion publique sur l’existence de plusieurs autres cas similaires tous victimes d’injustice à kankan»
Pourquoi Taliby Dabo a été condamné ?
Au cours du mois de janvier, un jeunes commerçant a été abattu par des hommes inconnus ce qui a provoqué la colère noir des jeune de nabaya contre l’insécurité grandissante dans la ville. Fortement mobilisé, les jeunes de la localité se sont dirigé vers la maison centrale de kankan car une rumeur circulait faisant état de la présence de ses présumés dans ce lieu de détention.
Vu l’ampleur des choses, Taliby Dabo a pris la décision de s’introduire dans la maison centrale selon lui pour rassurer les jeunes révoltés sur une quelconque présence des présumés à la maison centrale. Selon lui, c’était dans le seul but de préserver la paix et la quiétude sociale dans un Etat démocratique.
Affaire à suivre…