Kindia : lancement des travaux de la fibre optique sur les THT (très haute tension) du câble de garde d’EDG
La délégation composée de techniciens HUAWEI, de la SOGEB (société des gestions du Backbone national) et des autorités gouvernementales ont procédé ce samedi 08 octobre 2016 au lancement des travaux de la fibre optique sur les THT du câble de garde d’EDG dans la commune rurale de Damankania à Kindia.
Moustapha Mamy Diaby ministre des postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique a dans son discours rappelé le bien-fondé de ces travaux : « on va dire qu’il y a le téléphone partout en Guinée, il y a peut-être l’internet mais pas partout en Guinée cela va permettre d’améliorer la qualité du téléphone que vous avez aujourd’hui également d’accroitre les possibilités offertes par l’internet ».
Le ministre des postes et Télécommunication a terminé ses propos en remerciant HUAWEI et les partenaires face au respect de leur engagement.
Duanqui Directeur régional HUAWEI Technologie a rappelé le motif de leur présence. « Nous sommes ici à Kindia aujourd’hui pour témoigner une étape importante du projet réseau Backbone National » affirme le directeur régional HUAWEI.
Et d’ajouter : « le réseau backbone national est le fondement du développement des technologies de l’information et de la communication dans le pays. Selon les statistiques de la commission, chaque action supplémentaire d’investissement dans cette technologie apportera une croissance économique de 1,3% du PIB » a-t-il conclu.
La cérémonie a pris fin par la prestation des artistes qui ont prodigué des conseils à la population à travers des messages pour la sauvegarde de cette nouvelle technologie qui rapproche à plus d’un titre les personnes devant leurs portes.
Toupsib depuis Kindia 622413088