Kindia : visite du préfet de Kindia dans la sous préfecture de Bangouya
C’est dans le cadre de la sensibilisation de la culture de la paix et de la citoyenneté, mais également de s’assurer des travaux de la CENI concernant l’actualisation de la cartographie électorale que le préfet de Kindia a entamé ce mercredi 19 octobre une tournée de visite dans des districts et sous districts de sa circonscription rapporte notre correspondant basé à kindia.
La premère étape a consisté la sous-préfecture de Bangouya, située à 42km de la ville où une forte délégation attendait Mohamed Deen Camara. Devant les hôtes, il a expliqué aux citoyens de la localité, les raisons de son déplacement : « Nous sommes à Bangouya dans le cadre d’une sensibilisation de la culture de la paix d’une part et d’autre part, parler avec nos concitoyens sur le processus électoral dont nous souhaitons qu’il se passe dans de bonne condition » affirme le préfet de Kindia.
Les autochotones de Bangouya ont profité de l’occasion pour exposer ces préoccupations. Parmis elles figurent le problème d’indemnisation et de recensement des citoyens qui sont dans l’emprise des travaux de construction du barrage Souapiti.
Sur ce, le préfet Mohamed Deen Camara leur a rassuré en ses termes : « ceux qui sont concernés ou touchés seront récencé et dédommagé comme ce fut le cas de Kaleta. »
Quant au sous préfet de Bangouya, Mouctar Sylla il a invité les autorités à les appuyé en ce qui concerne le manque criard d’enseignant dans leur localité.
Toupsib 622413088