L’accueil du Roi Mohamed VI  : Pourquoi le peuple de Guinée doit se mobiliser, les raisons selon M’Bany Sangaré

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenue, ce samedi 18 Février 2017 au siège dudit parti sis à l’Aéroport-Gbessia, le secrétaire général de la Jeunesse du parti, M’Bany Sangaré a expliqué le  pourquoi de la mobilisation du peuple de Guinée pour accueillir le roi Mohamed Vi du Maroc en visite d’Etat en Guinée prévu du 22 au 24 Février 2017.  

« Pourquoi le peuple doit se mobiliser. Il y a plusieurs raisons. La première, le Maroc est un pays ami traditionnellement à la Guinée. Parce que pendant les deux années d’Ebola, le Maroc fait partir des pays qui sont restés solidaires, fidèles à l’amitié de la Guinée », précise-t-il. 

Deuxièmement, ‘’le Maroc avait quitté l’organisation africaine plus de 35 ans. Cette année, le Maroc a fait son retour au sein de cette institution. En rentrant, il a apporté tout le soutien du royaume à l’élection du Pr Alpha Condé à  la tête de cette organisation. Et il (Roi Mohamed VI ndlr) compte également engager le Maroc au côté du président guinéen pour que la présidence en exercice dont la Guinée assume  soit une présidence réussie et exceptionnelle ‘’, a jouté M’Bany Sangaré. 

Selon lui, cette visite d’Etat du 22 au 24 février, il y a beaucoup de choses qui passeront en dessous à la faveur de la Guinée, « donc, le peuple de Guinée doit se mobiliser, le gouvernement fera ce qu’il doit faire pour organiser l’accueil. Mais, nous principal parti de la mouvance présidentielle et les partis alliés, nous devons accompagner le gouvernement pour que cette réception soit une réussite du peuple de Guinée », a souligné le secrétaire général de la Jeunesse du parti RPG Arc-en-ciel.  

 

M’Bany Sangaré a en outre invité l’ensemble des structures du parti, le bureau politique national, le comité central et responsable des sections du parti RPG Arc-en-ciel pour réserver un accueil chaleureux au roi du Maroc Mohamed VI.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.