L’annonce du dédommagement des victimes de 2013 : Le GOHA félicite Alpha et Cellou

Au moment où la signature du dialogue inter guinéen se tient à la Primature, ce mercredi 12 Octobre 2016, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a félicité et remercié deux (2) personnalités politiques du pays.  C’était  au cours d’une conférence de presse à la maison du même nom à Coléah.   

D’entrée, le conférencier Abdallah Mohamed chérif Président du GOHA dira ceci « Nous sommes là aujourd’hui pour remercier et féliciter particulièrement deux personnalités de la République de Guinée à savoir le Président de la République, Pr Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo pour l’initiative »

Selon lui, c’est suite à leur rencontre que ces résultats ont été obtenus aujourd’hui, « les politiciens sont tombés d’accord pour le dédommagement des victimes  de pillage de 2013. Donc, nous saluons vivement pour cette initiative. Nous savons que c’est un début et un grand pas qui est franchi parce que nous savons  qu’en Guinée depuis des années, il y a eu beaucoup de victimes dans ce pays. Et si aujourd’hui, on parle de dédommagement des victimes. Donc, nous saluons et encourageons pour aller dans ce sens », a poursuivi  le président du GOHA.

 

Il a outre précisé, « nous demandons toujours de continuer le dialogue entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo parce que cela rentre dans le cadre de la paix, « si ça ne va dans un pays, ce sont les opérateurs économiques et les citoyens qui souffrent. En détruisant les biens des opérateurs économiques, vous détruisez la chaine de distribution. Quand la chaine de distribution est détruite, elle met fin aux investissements dans  le  pays », a-t-il conseillé.

 

Si par ailleurs, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires a félicité les personnalités du pays pour le dédommagement de 442 victimes de pillages mais de l’autre côté, il a interpelé le gouvernement  pour la suite de dédommagement en faveur des autres victimes de 2007, 2015…, « parce que, il faut toujours commencer par (1) un avant d’aller à deux ( 2) …le reste aussi, nous allons continuer la négociation afin qu’ils soient dédommager ».

 

A rappeler que le dédommagement des victimes de pillages 2013 était au cœur du débat au cours du dialogue inter guinéen qui vient de prendre fin à Conakry.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.