L’artiste Elie Kamano : « Ne touchez pas à mon gâteau sinon… »
Depuis l’annonce de l’annulation de la candidature indépendante au compte des élections communales et communautaires en Guinée, les voix continuent à s’élever contre cette suppression. C’est le cas de l’artiste Elie Kamano qui a mis en garde ceux qui ont prit cette décision, ce lundi au cours d’une conférence de presse. Pour lui, quiconque joue avec l’annulation de la candidature indépendante, qu’il fera sortir les jeunes dans la rue.
« Moi, je pense que nous sommes dans un pays où le pacifique ne règle pas les problèmes. Il faut mettre le feu sur le terrain. D’ici le 31 mars 2017, si les élections ne seront pas tenues, je conseillerais qu’on mette en place une mobilisation de contestation dans tout Conakry », a déclaré l’artiste réggaeman.
Selon Elie Kamano, nous voulons aller aux actes concrèts pour que les dirigeants qui sont là, sachent que nous ne sommes pas en train de plaisanter. Si on ne fait pas ça, on risque de partir Cinq ans sans élections communales et communautaires.
Et d’ajouter, ‘’ moi, en tant que candidat indépendant, je ne veux pas qu’on touche à mon gâteau et il n’est pas question qu’on supprime les candidatures indépendantes. En tant qu’il sera question de ça en Guinée, nous allons sortir les jeunes dans la rue ‘’, a précisé l’artiste Elie Kamano.
Par ailleurs, l’artiste réggaeman annonce aussi à la presse qu’il est en train de se battre pour l’acceptation de la candidature indépendante, « nous sommes entrain de se battre pour que les candidatures indépendantes soient acceptées pendant les élections présidentielles », a-t-il conclu.