L’installation des démembrements de la CENI : Dinguiraye en fait preuve !
Si à Dabola les membres de l’opposition républicaine ce regarde en chien défaillance, par contre à Dinguiraye, ils se réjouissent entre eux. L’installation officielle des nouveaux démembrements de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) et les commissions électorales sous-préfectorales indépendantes (CESPI) s’est passée dans un climat de convivialité entre les membres de l’opposition et de la mouvance présidentielle.
Le vendredi 02 avril 2016, la commission électorale nationale indépendante CENI a procédé à l’installation du nouveau bureau de la CEPI et des CESPI de Dinguiraye en présence des 57 membres des différentes structures de l’institution électorale. Il faut signaler que, malgré le bon déroulement de l’installation de la CEPI et des CESPI, certains démembrements n’ont pas encore la notion du processus électoral et d’autres sont des analphabètes.
A noter que trois parties politiques ont représenté l’opposition républicaine à Dinguiraye (l’UFDG, BL, PEDN), l’ancien de la CEPI bureau a été reconduit et une participation 25 % des femmes.
Moussa Traoré envoyé spécial à Dinguiraye