« l’OGP ne doit rien au Cabinet EVENTUS », précise Paul Moussa Diawara

Joint au téléphone par les animateurs de l’émission des ‘’ Grandes Gueules ‘’, ce lundi 07 octobre 2016, le directeur général de l’Office Guinéenne de Publicité (OGP) est revenu sur les détails du contrat qui lie sa structure au Cabinet EVENTUS de Moussa Dioumessy qui aurait demandé à l’OGP de plus d’un milliard de francs guinéens.

 

« Rien n’est flou dans cette affaire. Moi, je fais les choses dans la transparence parce que tout ce que je fais, je le fais avec la presse. Donc, je n’ai pas de raisons à me cacher. En plus, la direction de l’OGP ne doit rien au Cabinet EVENTUS de Moussa Dioumessy », a précisé Paul Moussa Diawara, avant d’expliquer les raisons de ce contrat. « A ma prise de fonction en 2014, Dioumessy était venu à mon bureau pour me dire qu’il avait un contrat avec l’OGP depuis 2010. Et, qu’il  voulait que je lui donne l’opportunité de continuer le travail parce que l’équipe qui était là ne l’a pas facilité la tâche. Il m’a dit que c’est dans le cadre de téléphonie où il m’a montré tous les documents ».

 

Et d’ajouter, « je lui ai dit que, c’est une bonne chose parce que je veux engager des réformes pour élargir la fourchette de manière à ce que le marketing mobile, la publicité entre dans le payement parce que plus de 10 à 15 ans les gens ne payent pas », a ajouté Paul Moussa Diawara.

 

Selon le patron de l’OGP, il y a bel et bien un contrat entre l’OGP et le cabinet EVENTUS, « mais, le contrat demande un certain nombre de tâches à exécuter permis lesquelles, le consulting, les négociations et ramener les téléphonies à payer. Aucune tâche qui figure dans ce contrat n’a été exécutée par le cabinet EVENTUS. Tout a été exécuté par les services des avocats par Me MODOU Doumbouya, agence judiciaire de l’Etat et par les huissiers tels que : Me Fodé Mamoudou Yansané. A un moment donné, Monsieur Dioumessy n’a exécuté une seule tâche au compte de l’OGP. Donc, je ne payerai pas un contrat non exécuté et je ne le ferai pas.  C’est les huissiers et les avocats qui ont fait le travail et ils ont été payés, mais pourquoi ceux-ci ne se plaignent pas ? » Insiste le premier responsable de l’OGP.

 

Paul Moussa estime que Dioumessy a exécuté une partie du travail, et il a été payé, « on ne peut pas continuer à le payer parce qu’il n’a pas fait tout le travail. C’est lui qui devrait être sur tous les fronts, mais pas moi parce qu’on l’a commis. C’était ça l’objectif de ce contrat. L’huissier et l’avocat ont exécuté le travail, on a fait deux ans de procès entre 2014 à 2016. C’est à partir de là que la justice a donné raison à l’OGP. Et, c’est là où on a commencé à payer l’argent à l’OGP. Moi, je ne peux pas continuer à payer  Dioumessy dans la mesure où il n’a pas fait le travail. Au moment où tous ce combat ce menait, Dioumessy était en France », a fait savoir le directeur de l’OGP.

 

Le patron de l’OGP, Paul Moussa Diawara met à l’épreuve Dioumessy de montrer toutes les copies du rapport de son travail avec accusé de réception de la direction générale de l’OGP, « s’il montre cette copie-là, je vous dit que vous pouvez interpréter comme vous voulez », a lancé Paul Moussa.

 

Par ailleurs, Paul Moussa Diawara attend porter plainte contre Dioumessy quand il rentre en Guinée, « dans la mesure où il a reçu des sommes d’argents à l’absence de l’OGP avec un document soit disant qu’on l’a mandaté », a conclu l’argentier de l’OPG.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.