Manifestation des élèves de Kaloum : ils demandent le départ de Dr Kourouma

Un groupe important d’élèves, tous venus des différents établissements publics de Kaloum, ont manifesté ce matin, du 26 janvier 2017. Ces jeunes élèves, pour la majeure partie de la Terminale et 12eme année réclament leur professeur d’économie. Selon des témoignages, ce dernier aurait abandonné les classes suite à sa non admission au dernier concours de recrutement pour le compte de l’enseignement pré-universitaire.


Dans l’euphorie, un élève qui a bien voulu gardé l’anonymat, s’est prononcé en termes : << Cela fait deux mois que nous n’avons pas reçu de cours en économie, alors que les enfants de cadres du ministère de l’enseignement pré-universitaire se trouvent à l’Occident pour suivre des cours qui leur faut. Donc nous demandons le départ du Ministre Ibrahima Kourouma, qui entretien des corruptions dans ce dossier. Comment se fait il que ces professeurs nous donnent cours pendant 8 ans et ils se trouvent aujourd’hui sans être recruté, a laissé entendre ce manifestant>>.

Ils (élèves) ont caillassé les vitres des fenêtres et portes d’entrée du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Le portail principal du département de la fonction publique est aussi resté fermé pendant plusieurs heures.

Pour l’instant, les forces de l’ordre sont en négociations avec les jeunes manifestants pour rétablir de l’ordre devant le département de l’enseignement pré-universitaire.

Nous y reviendrons…

Leave A Reply

Your email address will not be published.