Mise en place du Front patriotique, offensive dans la cité: Quest-ce qui fait courir Paul Moussa Diawara ? 

Le Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Paul Moussa Diawara est sur tous les fronts, en quête dun aura quil est pourtant loin davoir auprès des populations. Une façon pour le sieur de conserver son strapontin à la tête de lOGP, qui est une véritable mangeoire. Quand on sait que le navire est en train de prendre de leau, de telles manœuvres peuvent dissuader le président Alpha Condé de se débarrasser dun cadre véreux.
On la vu parader récemment en compagnie dun groupe de personnes, censées être de la commune de Ratoma, fief de lUFDG de Cellou Dalein Diallo. Une parade consistant à faire croire quil est bien capable de marcher sur les plates-bandes de la principale formation de lopposition. Avant ce coup de communication, Paul Moussa Diawara, avait reçu un autre groupe de « militants », de la commune de Kaloum, dans ses locaux. Cest comme si ce propagandiste de la majorité présidentielle, serait en train de reléguer au second plan, ses fonctions de Directeur de lOGP, au profit de la chose politique. Ayant compris que pour le chef de lEtat, ce qui compte chez un cadre, ce nest nullement sa vertu et ses compétences. Mais plutôt sa capacité à mobiliser les militants en faveur de la propagande gouvernementale.
Le président  du Parti  du Mouvement des patriotes de Guinée (MPD), est donc dans un rôle qui lui sied bien.
Et cest à ce prix quil serait parvenu à sauver son poste, récemment, alors quil était sur le point dêtre évincé, selon des sources bien informées.
Car Paul Moussa Diawara est accusé de « mauvaise gestion » à la tête de l’OGP, où lincurie, la corruption et le népotisme seraient instituées comme mode de gestion.
Les détracteurs de Paul Moussa Diawara le soupçonnent de vouloir mettre suffisamment de côté un trésor de guerre, dans la perspective de la présidentielle de 2020. Au cas où son mentor ne serait pas candidat.
Ce qui est à déplorer cest le fait que les deniers publics soient utilisés par des fonctionnaires de ladministration à mauvais escient. Il suffit de voir la vie fastueuse que mène le leader du MPD pour sen convaincre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.