Le nouveau ministre de l'enseignement pré universitaire : « Je me sens très petit quand on me donne le destin de la Guinée… »
Invité sur une radio de la place, ce mardi 28 février 2017 à peine d’être nommé, Ibrahima Kalil Konaté nouveau ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a tendu une main franche au syndicat professionnel de l’éducation et aux cadres de son nouveau département de l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.
« Le syndicat professionnel de l’éducation est ma famille. J’ai existé dans cette famille pendant 20 ans avant que je ne sois directeur communal de l’éducation en 2011. Mes amis vont m’accompagner. Nous serons ensembles et partager ensembles pour tout ce qui posera au niveau de l’éducation afin de les résoudre ensemble », a précisé l’ancien directeur communal de l’éducation de Matoto.
S’exprimant sur sa nouvelle fonction, le tout nouveau ministre de l’enseignement pré universitaire Ibrahima Kalil Konaté précise, « vous savez l’expérience s’acquière à la base. Je pense que les 6 ans que j’ai faites à la direction communale de l’éducation en matière de gestion administrative et pédagogique seront capitalisés. Et avec d’autres compétences que je vais trouver au département. Il ne manque pas de compétence au département, mais il s’agit de se réveiller et aller vers ces gens là qui se connaissent parfaitement. Parce que je n’ai jamais évolué en dehors de ce département. De 1979 jusqu’à maintenant, je suis entrain de faire mon travail au niveau de l’éducation. Donc, je connais ce qui est à l’intérieur et l’extérieur. Et je connais qui peut faire quoi », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le remplaçant de Dr Ibrahima Kourouma a fait savoir que, « je me sens très petit quand on me donne le destin de la Guinée. Parce que l’avenir de la Guinée, il s’agit de ces élèves là. Alors qu’on mette ça sur la tête d’un individu comme moi. Je mesure la portée de la charge. C’est pour cela je ne vais pas m’enfermer et je serai ouvert à toutes les personnes… », a conclu Ibrahima Kalil Konaté communément appelé (K au Carré).