OSLO : Le Ministre guinéen des Pêches, élu vice-président du groupe de travail ad hoc de la FAO

La réunion du groupe de travail ah doc à laquelle la République de Guinée a été invitée à Oslo en Norvège a débuté ce jeudi 1er juin avec une bonne nouvelle pour le pays, celle de l’élection d’André Loua, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime, au poste de Vice-président du groupe ad hoc de la FAO.

Le ministre des Pêches de la Guinée est désormais chargé de la recherche du financement nécessaire pour couvrir les besoins des pays en développement dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de la FAO relatif aux mesures du ressort de l’État du port visant à lutter contre la pêche INN.

La rencontre qui regroupe 43 États parties, 15 États non-parties, 19 ORGP et 7 ONG se déroulera du 1er au 2 juin 2017. Elle portera sur l’examen des besoins et les moyens de financement de la mise en œuvre de l’Accord, la transmission, l’échange électronique et la publication des informations, les besoins des États en développement, le suivi, l’examen et l’évaluation de la mise en œuvre de l’Accord et des questions diverses.

Leave A Reply

Your email address will not be published.